Intervention

TELESECURITE Astreinte et Intervention sur alarme – Patrouille de dissuasion

 C’est la fourniture complémentaire au client, pendant toute la durée du ou des contrat(s) de Télésurveillance, de Vidéogardiennage, lors de Levée de doute Vidéo ou Audio, des prestations d’intervention et/ou de patrouille de dissuasion, telle que définie ci-après, dont il pourrait avoir besoin dans le cadre de l’application des consignes détenues par le Télésurveilleur ou le prestataire. Cette prestation transforme le ou les contrat(s) ci-dessus désignés en contrat de Télésécurité.

L’intervention sur alarme consiste à envoyer sur un site Télésurveillé, ou aux abords de celui-ci, dans les meilleurs délais et sans se substituer à la force publique (loi 83-629 du 12.07.83), un personnel qualifié détenant les autorisations administratives délivrés le CNAPS et doté de moyens suffisants pour :

Vérifier le bien-fondé des informations reçues par le centre de télésurveillance, constatant un événement ou une anomalie ayant justifié l’intervention physique sur le site, c’est-à-dire une levée le doute physique, et rendre compte dès son arrivée sur place, de mettre à exécution, dans le cadre légal, les consignes du client, précisées aux conditions particulières du contrat..

L'intervention s’effectuera avec les moyens mis à la disposition par le client (clés, ouvre porte automatique, code gâche …...). Dans toutes les situations, l'action de l'intervenant consistera à effectuer une vérification effective des issues dont il aura un accès normal. En aucun cas, il ne devra, escalader, franchir un obstacle dans le cadre de sa mission. Il lui est interdit de sauter par-dessus : portail, mur de clôture…….

Le client à la charge de donner les moyens à l'intervenant de pénétrer normalement sur le site et d'exercer son contrôle. Attendre ou rejoindre sur le site, pour les assister, les services publics ou de maintenance préalablement alertés par le Centre de télésurveillance, afin de leur ouvrir les accès et les guider.

Toutefois, un contrat de Télésécurité ne saurait être assimilé à un contrat de surveillance de gardiennage « protection fixe ». Par conséquent, la présence d’un ou des agents d’intervention, sur ou aux abords du site suivant une intervention, ne saurait excéder 60 minutes, délai à l’intérieur duquel le Client ou son mandataire devront prendre les mesures nécessaires et indispensables a la protection du patrimoine, par un service de surveillance et de gardiennage.

 

 
   

 

Fermer les certifications Ouvrir les certifications

Nos certifications

Logo APSAD

Assemblée Plénière des
sociétés d'asurance dommage